APS change

votre Bureau de change depuis 1992


Le billet d'1 dollar américain est le billet de banque de plus faible valeur émis par les États-Unis. Le recto du billet est à l'effigie de l'ancien président américain George Washington. Surnommé le « billet vert », il est le symbole de la monnaie américaine. Sur la gauche du billet, apparaît dans un sceau une pyramide inachevée de 13 marches, surmontée par l'Œil de la Providence dans un triangle. À la base de la pyramide sont gravés les chiffres romains MDCCLXXVI (1776), date de l'indépendance américaine vis-à-vis de la Grande-Bretagne. Au sommet du sceau se trouve la phrase latine, « ANNUIT COEPTIS », signifiant « Il-Elle approuve notre entreprise ». Au bas du sceau se trouve une bannière semi-circulaire proclamant une phrase inspirée de Virgile : « NOVUS ORDO SECLORUM », qui signifie « Nouvel ordre des siècles », faisant référence à l'avènement d'une nouvelle ère consécutive à l'indépendance américaine. Le billet d'un dollar est le plus couramment diffusé aux États-Unis. En effet il représente 41 % des billets présents aux États-Unis. Les États-Unis billet d'un dollar (1 $) depuis 1876 a été la valeur la plus basse dénomination de monnaie des États-Unis . Une image du premier président américain (1789-1797), George Washington, basée sur le portrait Athenaeum , un tableau de Gilbert Stuart , est actuellement présentée à l'avers, tandis que le grand sceau des États-Unis est présenté au verso . Le billet d’un dollar a la conception globale la plus ancienne de toutes les devises américaines actuellement produites (le billet actuel de deux dollars. Le design avers date de 1928, tandis que le revers est apparu en 1976). Le modèle avers du billet en dollars observé aujourd'hui a fait ses débuts en 1963 (l'inverse en 1935) lorsqu'il a été émis pour la première fois en tant que billet de la Réserve fédérale (auparavant, les billets d'un dollar étaient des certificats d’argent). L’inclusion de la devise « In God We Trust » sur toutes les monnaies était exigée par la loi en 1955 et figurait pour la première fois sur du papier-monnaie en 1957. Un billet de banque individuel est également moins officiellement appelé un , un simple , un dollar , un billet de banque , un billet de banque , un os , une note et une palourde . La Réserve fédérale américaine affirme que la durée de vie moyenne d'un billet d'un dollar en circulation est de 5,8 ans avant son remplacement en raison de l'usure. Environ 42% de la totalité de la monnaie américaine produite en 2009 consistait en billets d'un dollar. [6] En 2017, 12,1 milliards de billets d'un dollar étaient en circulation dans le monde.

Histoire

1862 : Le premier billet d'un dollar a été émis sous forme de note de soumission légale (note des États-Unis) avec un portrait de Salmon P. Chase , secrétaire au Trésor du président Abraham Lincoln .

1869 : le billet de 1 dollar des États-Unis est repensé avec un portrait de George Washington au centre et une vignette de Christophe Colomb observant un pays à gauche. L’avers de la note comportait également une surimpression du mot ONE à de nombreuses reprises en caractères minuscules de couleur verte et une coloration bleue du papier. Bien que cette note soit techniquement une note des États-Unis, treasury note y figurait à la place de la mention Etats-Unis .

1874 : La note de la série des États-Unis de 1869 est révisée. Les modifications apportées à l'avers incluaient la suppression de la teinte verte et bleue, l'ajout d'un motif floral rouge autour du mot Washington dc et la modification du terme note de trésorerie en notre Etats-Unis. Le revers a été complètement repensé. Ce billet a également été émis sous forme de séries de 1875 et 1878.

1880 : le dessin floral rouge autour des mots one dollar et Washington dc sur la note des États-Unis est supprimé et remplacé par un grand sceau rouge. Les versions ultérieures portaient également des numéros de série bleus et un petit sceau déplacé vers la gauche du billet.

1886 : La première femme à figurer sur la devise américaine, Martha Washington, figurait sur le certificat en argent à 1 $ . Le verso de la note comportait un motif orné qui occupait toute la note, à l’exception des bordures.

1890 : des bons du Trésor ou «billets de monnaie» d'un dollar sont émis pour l'achat par le gouvernement de lingots d'argent provenant de l'industrie minière de l'argent. Le revers comportait le gros mot one au centre, entouré d’un motif orné occupant presque toute la note.

1891 : le revers de la série de billets de trésorerie de 1890 est repensé car le Trésor estime qu’il est trop "occupé", ce qui le rendrait trop facile à contrefaire. Plus d'espace ouvert a été incorporé dans le nouveau design. L'avers était en grande partie inchangé.

1896 : Le fameux certificat d'argent " Série éducative " est émis. Tout l'avers était recouvert d'œuvres de figures allégoriques représentant "des jeunes qui enseignent l'histoire" devant Washington DC. Le revers présente des portraits de George et de Martha Washington entourés d'un motif orné qui occupe presque toute la note.

1899 : Le certificat d'argent à 1 $ est à nouveau repensé. L'avers comportait une vignette du Capitole des États-Unis derrière un aigle à tête blanche perché sur un drapeau américain. Au-dessous se trouvaient de petits portraits d’Abraham Lincoln à gauche et d’Ulysses S. Grant à droite.

1917 : L'avers de la note de 1 dollar des États-Unis est légèrement modifié avec le retrait des cadres décoratifs entourant les numéros de série.

1918 : le seul billet de grande taille, semblable à un billet de la Réserve fédérale, à un dollar a été émis en tant que billet de banque de la Réserve fédérale (à ne pas confondre avec des billets de la Réserve fédérale). Chaque billet était une obligation de la banque de réserve fédérale émettrice et ne pouvait être remboursé que par cette banque. L'avers de la note comportait un portrait sans bordure de George Washington à gauche et un libellé au centre. Au revers, un aigle à tête blanche en vol se cramponnant à un drapeau américain.

1923 : le billet d'un dollar américain et le certificat d'argent sont tous deux repensés. Les deux notes comportaient le même revers et une avers presque identique avec le même dessin de bordure et le même portrait de George Washington. La seule différence entre les deux notes concernait la couleur de l'encre utilisée pour le chiffre 1 croisé par le mot dollar, le sceau du Trésor et les numéros de série, ainsi que le libellé des obligations. Ces billets en dollars étaient les premiers et les seuls billets de grande taille à présenter un modèle normalisé pour différents types de billets de même valeur nominale; ce même concept serait ensuite utilisé sur des notes de petite taille. (Source Wikipedia)