APS change

votre Bureau de change depuis 1992


Le billet de 2 dollars est un billet de banque d'une valeur de deux dollars en circulation aux États-Unis depuis 1928. Le recto du billet est à l'effigie de l'ancien président américain Thomas Jefferson. La gravure visible au verso reproduit une partie de la scène du tableau La Déclaration d'indépendance de John Trumbull. Il est l'un des billets en circulation les moins utilisés aux États-Unis au début du XXIe siècle : quelque 1 % des coupures émises par la Banque américaine sont des billets de deux dollars.

Le billet de deux dollars des États-Unis (2 dollars) est une dénomination actuelle de la devise américaine. Le portrait de Thomas Jefferson, troisième président des États-Unis (1801-190), figure au verso du billet. Au verso figure une gravure du tableau Déclaration d’indépendance de John Trumbull. Pendant toute la durée de vie du billet de 2 dollars avant 1929, il a été émis sous forme de billets des États-Unis , de billets de la Banque Nationale , de certificats d'argent , de billets du Trésor ou de pièces et de billets de la Réserve fédérale . Lorsque la devise américaine a été remplacée par sa taille actuelle, le billet de 2 USD n’a été émis qu’en tant que billet américain. La production a continué jusqu'en 1966, date à laquelle la série a été interrompue. Dix ans se sont écoulés avant que le billet de 2 dollars soit réédité en tant que billet de la Réserve fédérale avec un nouveau concept inversé.

En raison des politiques bancaires avec les entreprises qui ont entraîné une faible production en raison du manque de demande, les billets de deux dollars ne circulent pas aussi bien que les autres coupures en dollars américains. Cette rareté comparée de la circulation, conjuguée à une méconnaissance publique du fait que le projet de loi est toujours en production et en circulation, a également inspiré des légendes urbaines sur son authenticité et sa valeur et a parfois créé des problèmes pour ceux qui essaient d’utiliser le projet de loi pour faire des achats. La rareté apparente du billet de 2 dollars, malgré ses chiffres de production, signifie également qu'un grand nombre de billets sont retirés de la circulation et collectés par des personnes, qui peuvent croire que le billet est plus rare qu'il ne l'est en réalité.

La valeur nominale de deux dollars a été autorisée en vertu d'un acte du Congrès et a été émise pour la première fois en mars 1862. La dénomination a été utilisée de manière continue jusqu'en 1966; à ce moment -là, le billet des États-Unis était la dernière catégorie de monnaie américaine à laquelle le billet de deux dollars avait été attribué. En août 1966, le Département du Trésor a cessé la production des billets de 2 et 5 dollars américains. Alors que la valeur de 5 dollars était depuis longtemps simultanément émise à la fois comme billet de la Réserve fédérale et billet des États-Unis, la valeur de 2 dollars n’a pas été immédiatement réaffectée à la classe de billets de la Réserve fédérale américaine et a donc été totalement abandonnée. Le Trésor a invoqué le faible usage du billet de deux dollars comme raison pour ne pas reprendre immédiatement l'utilisation de la dénomination. En 1976, la production de la valeur de deux dollars a été reprise et le billet de deux dollars a finalement été attribué à une note de la Réserve fédérale, avec un nouveau dessin inversé reprenant la représentation de John Trumbull de la rédaction de la Déclaration d’indépendance des États-Unis remplaçant la conception précédente de Monticello. Il est resté une dénomination actuelle depuis ce temps. On estimait que si les billets de deux dollars remplaçaient environ la moitié des billets de un dollar en circulation, le gouvernement fédéral pourrait économiser environ 26 millions de dollars en dollars de 1976 (114 millions de dollars corrigés de l'inflation) au cours de la période allant de 1976 jusqu'en 1981, en raison de la réduction des coûts de production, de stockage et d'expédition

Toutefois, en raison de leur utilisation limitée, les billets de deux dollars ne sont pas imprimés aussi fréquemment dans une nouvelle série que les autres valeurs nominales, qui sont produites en fonction de la demande. La plupart des accepteurs de billets trouvés dans les distributeurs automatiques, les couloirs de libre-service , les systèmes de transport en commun et autres kiosques automatisés sont configurés pour recevoir des billets de deux dollars, même si le fait n'est pas indiqué sur l'étiquette. Bien qu’ils soient généralement disponibles dans la plupart des banques, les billets de deux dollars ne sont généralement pas distribués, sauf sur demande expresse du client, et peuvent entraîner un retard dans l’accès au coffre - fort. (Source Wikipedia)