APS change

votre Bureau de change depuis 1992

Les États-Unis billet de cinq dollars (5 $) est une dénomination de monnaie des Etats-Unis . Le billet actuel de 5 dollars contient le 16e président des États-Unis (1861-1865), le portrait d’ Abraham Lincoln au recto et le monument commémoratif Lincoln au verso. Les billets de 5 $ émis aujourd'hui sont des billets de la Réserve fédérale. Le billet de 5 dollars est parfois surnommé un "fin". Le terme a allemand / yiddish racines et est à distance liée à l' anglais « cinq », mais il est beaucoup moins fréquent aujourd'hui qu'il était dans la fin du 19e et début du 20e siècle. Le Bureau de la gravure et de l’impression indique que la durée de vie moyenne d’un billet de 5 dollars en circulation est de 5,5 ans avant son remplacement pour cause d’usure. [2] Environ 6% de tous les billets de banque produits par le Bureau de la gravure et de l'impression du Trésor américain en 2009 étaient des billets de 5 dollars.

Le billet de 5 $ réaménagé a été dévoilé le 20 septembre 2007 et a été émis le 13 mars 2008 lors d'une cérémonie au président Lincoln's Cottage. Fonctions de sécurité : De nouvelles fonctionnalités de sécurité améliorées facilitent la vérification du nouveau billet de 5 dollars et rendent plus difficile la reproduction des faux-monnayeurs potentiels. Le billet de 5 $ remodelé a:

Filigranes: Il existe maintenant deux filigranes. Un grand filigrane "5" en chiffres est placé dans un espace vide à la droite du portrait, remplaçant ainsi le portrait en filigrane du président Lincoln figurant sur les factures précédentes. Un deuxième filigrane - une nouvelle colonne de trois "5" plus petits - a été ajouté et est positionné à gauche du portrait.

Fil de sécurité: le fil de sécurité intégré s'exécute verticalement et se trouve maintenant à droite du portrait. Les lettres "USA" suivies du chiffre "5" alternativement sont visibles le long du fil des deux côtés du billet. Le fil brille en bleu lorsqu'il est maintenu sous une lumière ultraviolette (lumière noire ).

Microlettres: La nouvelle version du projet de loi dispose de 5 $ microtamponnage , qui est la gravure du texte minuscule, à l'avant du projet de loi dans trois domaines: les mots « CINQ DOLLARS » peuvent être trouvés à l' intérieur des frontières répétées de gauche et de droite du projet de loi; les mots "E PLURIBUS UNUM" apparaissent en haut du bouclier à l'intérieur du grand sceau; et le mot "USA" est répété entre les colonnes du bouclier. Au verso du billet, les mots "USA FIVE" apparaissent le long d'un bord du grand violet "5". Parce qu'ils sont si petits, ces mots à la micro-impression sont difficiles à reproduire. Fils rouges et bleus: Des petits fils rouges et bleus sont incorporés dans le papier pour indiquer si un billet contrefait de plus haute valeur nominale a été imprimé sur du papier blanchi d'un vrai billet de facture inférieure.

Le verso du billet de cinq dollars comporte deux bandes rectangulaires qui sont masquées lorsqu'elles sont visualisées dans le spectre infrarouge, comme le montre cette image prise par une caméra infrarouge. Encre infrarouge: Au verso du billet de cinq dollars, il y a des sections de la facture qui sont masquées lorsqu'elles sont visualisées dans le spectre infrarouge. Cela correspond à d’autres factures américaines de grande valeur (5 $ et plus), qui présentent toutes des motifs de rayures infrarouges visibles uniques à la dénomination donnée. Les factures d'autres monnaies du monde, telles que l' euro , présentent également des caractéristiques uniques visibles uniquement lorsqu'elles sont visualisées dans ce spectre. Motif de cercle anti-photocopie: Des petits "05" jaunes sont imprimés à gauche du portrait au recto du billet et à droite de la vignette du Lincoln Memorial au verso. Les zéros dans les "05" forment une " constellation EURion " afin d’empêcher la photocopie de la facture. Les photocopieuses détectent le motif particulier des cercles jaunes et refusent de faire une copie. Certaines machines enregistrent la tentative de photocopie illégale, qu'un technicien en réparation peut signaler aux forces de l'ordre. Le billet de cinq dollars n’a pas l’ encre optiquement variable des billets américains de plus haute valeur nominale.

Le 20 avril 2016, le secrétaire au Trésor, Jacob Lew, a annoncé que les 5, 10 et 20 dollars feraient tous l'objet d'une refonte avant 2020. Les modifications apporteraient de nouvelles fonctionnalités permettant de lutter contre la contrefaçon et de la rendre plus facile à distinguer pour les citoyens aveugles. Lew a déclaré que bien que Lincoln resterait à l'avers, l'inverse serait modifié pour représenter divers événements historiques survenus au Lincoln Memorial. Parmi les créations prévues figurent des images du discours de Martin Luther King, Jr. I Have a Dream et du concert de 1939 de la chanteuse d'opéra Marian Anderson. (Source Wikipedia)