APS change

votre Bureau de change depuis 1992


Les États-Unis billet de cinquante dollars (50 $) est une dénomination de monnaie des Etats-Unis. Le 18e président des États-Unis (1869-1877), Ulysses S. Grant , est présenté à l' avers , tandis que le Capitole des États - Unis est présenté au revers . Tous les billets de 50 dollars émis actuellement sont des billets de la réserve fédérale.

En décembre 2013, la durée de vie moyenne d'un billet de 50 USD en circulation était de 8,5 ans, ou environ 102 mois, avant son remplacement pour cause d'usure. Environ 6% de tous les billets imprimés en 2009 étaient des billets de 50 $. Ils sont livrés par les banques de la Réserve fédérale dans des lanières brunes.

1929: Dans la série de 1928, toute la devise américaine a été remplacée par sa taille actuelle. Toutes les variantes du billet de 50 dollars porteraient le même portrait d’Ulysses S. Grant, le même motif de bordure à l’avers et le même revers avec une vignette du Capitole américain montrant le front est. Le billet de 50 dollars était un billet de la Réserve fédérale avec un sceau vert et des numéros de série et un certificat «Gold» avec un sceau d'or et des numéros de série.

1933: En réponse à la Grande Dépression, des fonds supplémentaires sont injectés dans l’économie américaine par le biais de billets de la Réserve fédérale américaine émis sous forme de série de 1929 . C’était le seul billet de petite taille de 50 $ ayant un motif de bordure différent sur l’avers. Les numéros de série et le sceau étaient de couleur marron.

1934: la clause de rachat en or est supprimée des billets de la Réserve fédérale en raison du retrait des États-Unis de l’étalon-or.

1950: De nombreux aspects mineurs à l’avers du billet de la Réserve fédérale américaine à 50 dollars ont été modifiés. Plus particulièrement, le sceau du trésor, le mot gris fifty et le sceau de la Réserve fédérale ont été réduits; de plus, le sceau de la Réserve fédérale avait des pointes ajoutées autour du périmètre, comme le sceau du Trésor.

Série de billets de la Réserve fédérale américaine de 1929.

1966: paiera la demande sur porteur a été retiré de la face et en dieu que nous faisons confiance a été ajouté à l'inverse de 50 $ Réserve fédérale note commençant par la série 1963A. En outre, l'obligation a été abrégée dans sa formulation actuelle. ce note est une offre juridique pour toutes les dettes publiques et privées .

1969: Le billet de 50 dollars commence à utiliser le nouveau sceau du trésor avec une formulation en anglais plutôt qu'en latin.

1991: Les premières mesures anti-contrefaçon du nouvel âge sont introduites dans la série 1990 avec une impression microscopique autour du portrait de Grant et une bande de sécurité en plastique sur le côté gauche de la facture. Bien que les projets de loi aient lu la série 1990, les premiers projets de loi ont été imprimés en novembre 1991.

27 octobre 1997: Des modifications importantes à la conception ont été apportées à la série 1996 pour dissuader davantage les contrefacteurs. Inclus, un portrait agrandi et décentré, une vue agrandie et mise à jour du Capitole des États-Unis montrant maintenant le front ouest au verso, un fil de sécurité qui brille en jaune sous une lumière ultraviolette , un chiffre 50 qui fait basculer la couleur du noir au vert et un filigrane de Grant. En outre, pour ceux qui ont des limitations de vision, une grande 50a été ajouté au coin inférieur gauche du revers. Le sceau de la Réserve fédérale a également été remplacé par un sceau unifié de la Réserve fédérale et un préfixe supplémentaire a été ajouté au début du numéro de série de la facture. Les premiers projets de loi ont été imprimés en juillet 1997.

28 septembre 2004: Une conception révisée est mise en œuvre, la série 2004 , avec la première utilisation de plusieurs couleurs depuis le certificat 1905 $ 20 or. Autour du nouveau portrait sans bordure d’ Ulysse Grant apparaît une subtile image stylisée de fond bleu et rouge du drapeau américain . Une petite étoile bleu argentée a également été ajoutée en bas à droite du portrait de Grant. Toutes les fonctions de sécurité précédentes de la série 1996 étaient incluses, bien que le nombre numérique 50 changeant de couleur passe maintenant du cuivre au vert. La bordure ovale et les lignes fines entourant le Capitole des États-Unis au revers ont été supprimées et remplacées par le ciel et les nuages. Le nouveau design semble également avoir la " constellation EURion" au verso pour empêcher la photocopie du projet de loi. Les projets de loi de 2004 portent la combinaison de signature Marin - Snow. Les premiers projets de loi ont été imprimés en mars 2004. Il s’agissait des premiers billets imprimés au Western Currency Facility à Fort Worth, Texas : toutes les notes ont été imprimées depuis.

En 2005, une proposition visant à placer le portrait de Ronald Reagan sur le billet de 50 dollars avait été avancée, sans jamais aller au-delà du comité des services financiers de la Chambre, alors même que les républicains contrôlaient la Chambre. En 2010, le républicain de Caroline du Nord, Patrick McHenry, a présenté un autre projet de loi visant à ajouter le portrait de Reagan au billet de 50 dollars. (Source Wikipedia)