Pièces de monnaie en argent
APS Change > Argent

Achat et vente d’Argent

Vous souhaitez acheter des pièces en argent ?

Le métal argent a été pendant longtemps source de désintérêt de la part des investisseurs. Cependant, le métal gris connaît un regain d’intérêt depuis quelques années. En effet, son utilité industrielle et son importance géopolitique, incite les investisseurs à se tourner vers lui à nouveau.

Pourquoi investir dans le métal argent?

L’argent : Une des clés de voûte dans la transition énergétique et les industries

Principalement utilisé dans le secteur de la photographie, l’argent connaît un regain d’intérêt dans de nombreux domaines. Que ce soit dans les secteurs d’activités médicales mais aussi dans l’industrie cinématographique.

En ce qui concerne les industries dites « lourdes », l’argent est grandement apprécié pour sa meilleure conductivité électrique et thermique et ceux parmi les nombreux métaux existant sur terre. Dans l’industrie énergétique, le métal est utilisé dans les circuits photovoltaïques ainsi que dans les cellules en silicium contenu dans ceux-ci.

Dans un de ces derniers rapports, la Banque Mondial estime qu’en 2050 la consommation d’argent dans l’industrie de l’énergie pourrait fortement augmenter jusqu’à atteindre plus 50% de la demande totale d’argent. Cette hausse sera principalement due à la demande de production en énergie solaire. En effet et d’après le cabinet d’étude CRU, on estime que 100 millions d’onces d’argent soit 11% de la demande mondiale d’argent seront utilisées uniquement l’industrie du photovoltaïque !

L’argent : au cœur de la révolution téléphonique
L’apparition de la 5g sera un véritable tournant dans notre manière de vivre. Celle-ci va permettre l’émergence de nouvelle industrie dans les nouvelles technologies. Le besoin en argent va de ce fait, considérablement augmenter. En effet, l’argent est utilisé dans de nombreux composants électroniques.

L’argent : une alternative plus accessible que l’or
Le métal argent a été pendant longtemps source de désintérêt de la part des investisseurs. En effet, son prix beaucoup plus faible que l’or s’explique par un surplus d’offre disponible notamment aux Etats Unis qui ont récupéré toutes les pièces en argent qui étaient utilisés comme monnaie courante dans le pays.

Selon les experts de l’argent, le métal est grandement dévalué. Notamment à cause des industriels qui mettent tout en œuvre afin de garder les prix les plus bas possibles. Les stocks d’argent ne sont pas extensibles et vont grandement diminuer au fur et à mesure des besoins de particuliers et des industries. Ce qui par extension fera augmenter son prix.

Pour conclure, investir dans l’argent est un excellent moyen de diversifier votre portfolio d’investissements. Soit en complément de vos investissements, ou comme alternative plus économique. Il est fortement recommandé d’investir dans de l’argent physique et non papier car ce dernier est soumis à la loi des marchés financiers.

Pour plus d’informations sur les pièces en argent, n’hésitez pas à prendre contact auprès de nos spécialistes au 01 45 72 42 62.

Les pièces d'investissements françaises en argent : les pièces de 10 francs et 50 francs ``Hercule``

Le France Hercule est une des pièces les plus connues parmi les investisseurs. Elle est reconnaissable par son large diamètre de 41mm et son poids de 30g. Son titre de pureté est de 900/1000 et elle se décline en 10 francs et 20 francs

Les pièces d'investissements françaises en argent : les pièces de 5 francs ``Semeuse``

Le Franc dit « Semeuse » en argent fut émis jusqu’en 1969. Elle se décline en plusieurs valeurs faciales : 50 centimes, 1 franc, 2 francs, 5 francs. Les pièces émises à partir de 1969 ne sont pas en argent mais en nickel. En termes de pureté, la semeuse se décline en deux versions : la première est plus rare est de 900/1000 et ne concerne que les pièces de 5fr émises uniquement en 1898. La seconde, est de 835/1000 est reste très intéressante en termes d’investissement notamment grâce à son faible coût.