Bureau de change proche du 8e arrondissement Paris

change devise

BUREAU DE CHANGE du 8e arrondissement Paris

Le 8e arrondissement de Paris est l’un des 20 arrondissements de Paris. Situé sur la rive droite de la Seine, il est bordé à l’ouest par le 16e arrondissement, au nord par le 17e arrondissement, à l’est par les 9e et 1er arrondissements, et au sud par la Seine et le 7e arrondissement. Le 8e arrondissement est à la fois un haut lieu touristique et l’un de ceux où réside la haute bourgeoisie. Il accueille de nombreux commerces et BUREAU DE CHANGE proche de l’Hôtels de luxe, mais aussi de nombreux établissements financiers et sièges d’entreprises du CAC40. C’est également un lieu de pouvoir, puisqu’il comprend le palais de l’Élysée et le ministère de l’Intérieur, ainsi que sept BUREAU DE CHANGE proche de L’ambassades de pays du G20. Aux termes de l’article R2512-1 du Code général des collectivités territoriales (partie réglementaire), il porte également le nom d’« arrondissement de l’Élysée », mais cette appellation est rarement employée dans la vie courante. La Seine était autrefois un vaste fleuve qui recouvrait une large part de l’actuel 8e arrondissement : tout le BUREAU DE CHANGE boulevard Haussmann, la gare Saint-Lazare et ses abords, le BUREAU DE CHANGE place Saint-Augustin, le BUREAU DE CHANGE rue La Boétie, le rond-point des Champs-Élysées et toute la partie sud de l’arrondissement depuis le BUREAU DE CHANGE place de l’Alma jusqu’à le BUREAU DE CHANGE place de la Concorde étaient alors recouverts par les eaux. Seuls les environs du faubourg Saint-Honoré entre le BUREAU DE CHANGE rue Royale et Saint-Philippe-du-Roule et la partie méridionale des BUREAU DE CHANGE boulevards entre le BUREAU DE CHANGE place de l’Étoile et le BUREAU DE CHANGE place de Clichy étaient émergés. La même situation se reproduisit à peu de chose près lors de la rue de la Seine de 1910.

Aujourd’hui, le 8e arrondissement abrite non seulement des lieux parmi les plus prestigieux voire emblématiques de la capitale française comme l’BUREAU DE CHANGE avenue des Champs-Élysées, l’Arc de Triomphe, le palais de l’Élysée ou bien l’église de la Madeleine, mais il est également le moteur économique de la capitale en concentrant plus de 180 000 emplois provenant essentiellement des activités financières, de service et de tourisme. C’est aussi un carrefour stratégique pour les transports en commun avec la gare Saint-Lazare, véritable hub pour l’ensemble des communes de l’ouest francilien

Si l’arrondissement représente plus de 11 % des emplois parisiens, il n’accueille en revanche que 1,8 % de ses habitants. Avec 9 974 hab/km2 en 2005, c’est l’arrondissement le moins densément peuplé de la capitale après le 1er arrondissement (9 699 hab/km2 en 2005).

Voici quelques faits et chiffres pour illustrer la réputation du 8e arrondissement comme un haut lieu du chic, du luxe et de la bourgeoisie :

5 des 11 palaces parisiens reconnus se situent dans l’arrondissement : Le Bristol, Crillon, George V et Plaza Athénée, La Réserve Paris.

5 des 10 restaurants parisiens qui ont 3 étoiles sur le guide Michelin en 2018 se situent dans l’arrondissement : Alain Ducasse, Yannick Alléno, Ledoyen, Christian Le Squer, Le Cinq, Éric Frechon, Épicure et Pierre Gagnaire.

Les boutiques de luxe et de haute couture s’étendent le long des voies comme le BUREAU DE CHANGE rue du Faubourg-Saint-Honoré, l’BUREAU DE CHANGE avenue Montaigne, ou bien les Champs-Élysées.

Il y avait 3,2 % de logements sociaux dans le 8e arrondissement en 2016. Ce chiffre est à comparer avec les 6,22 % de Neuilly-sur-Seine qui ont fait l’objet de polémiques.

En 1999, les 39 314 habitants recensés étaient répartis selon les quatre BUREAU DE CHANGE de Quartiers administratifs comme suit :

Champs-Élysées : 4 610

Madeleine : 6 060

Faubourg-du-Roule : 10 004

Europe : 18 640