Bureau de change Paris > Or > Vente lingot d’or

Vente lingot d’Or avec APS

Chez APS Change nous rachetons toute forme de lingot ou de lingotin en or
La vente de lingot d’or se fait dans l’une de nos deux agences, au 30 avenue de Friedland ou bien au 233 du Boulevard Pereire, dans un espace sécurisé et discret. Vous pouvez faire estimer vos lingots d’or dans nos meilleures conditions d’accueil. L’estimation est rapide, gratuite et sans engagement. Nos prix se basent sur le cours de l’or et suivent les fluctuations du marché. Tout prix affiché sur le site le son à titre indicatif. C’est pourquoi il est important de nous appeler pour avoir une connaissance précise de nos conditions de rachat de lingot d’or.

Achat lingots d'or

La vente DE VOTRE LINGOT AUX MEILLEURS CONDITIONS DU MARCHé:

Au moment de la vente, deux options seront possibles concernant la fiscalité.
La première, et depuis le 1er janvier 2018, un prélèvement forfaitaire de 11,5% est appliqué sur le montant de la vente. C’est la taxe sur les métaux précieux (TMP). En tant que professionnel, il nous incombe la responsabilité de la prélever et de la reverser aux autorités fiscales. Ainsi la somme que vous percevez est nette d’impôt. Aucune déclaration n’est requise de votre part. Par soucis de simplification, les prix que nous indiquons par téléphone sont nets de toute taxe.

La deuxième, et si vous pouvez justifier le prix et la date d’acquisition à l’aide d’une facture nominative, vous pouvez opter pour une taxation sur le régime des plus-values. Il s’agit d’une taxe de 36,2% sur la plus-value effectuée au moment de la revente. Un abattement de 5% à partir de la troisième année de conservation est appliqué. En conséquence après 22 ans de conservation, le lingot d’or n’est plus assujetti à l’impôt sur les plus-values.

Bien entendu en cas de moins-value, aucune taxe n’est prélevée.

Si vous vendez des métaux précieux issus d’une succession déclarée, et que vous possédez une attestation du notaire confirmant que vous êtes le propriétaire, avec la date et la valeur au moment de la cession. Vous avez donc la possibilité de bénéficier de la fiscalité sur les plus-values réelles.
Cependant, si vous vendez des métaux précieux qui n’ont pas fait l’objet d’une succession ou d’une donation, la taxe de 11.5% sera automatiquement appliquée.

Profitez de nos années d’expérience pour connaître laquelle de ces deux options vous est la plus favorable.

Lorsque vous vendez un lingot d’or ou un lingotin d’or, il faut bien comprendre que les chiffres avancés sur internet dépeignent une photographie du marché à un instant donné et ne représentent en aucun cas une réalité physique. En d’autres termes ce n’est pas parce que vous avez vu un prix sur internet qu’il sera appliqué chez un marchand d’or.

Chez APS nous mettons tout en œuvre pour proposer sur notre site des prix au plus proche du marché. Le mieux reste tout de même de nous appeler au 01 45 72 42 62. Ainsi vous aurez de plus amples informations que ce soit en matière de prix ou de conditions de vente.

Depuis le 16 septembre 2004, plus aucune institution n’est habilitée à émettre une cotation officielle de l’or. Les courtiers, les comptoirs et autres marchands d’or ont depuis la liberté d’établir leurs propres prix. Ce prix, bien qu’il soit fondé dans la grande majorité des cas sur le cours continue, il n’est pas forcément actualisé en permanence sur les sites marchands. C’est une des raisons pour lequel il est important de prendre du recul avec les informations prises sur internet notamment sur les valeurs de rachat d’or.

Les lingots français se reconnaissent à leur irrégularité, gardant les traces de fabrication lors du moulage. Pour être reconnu sur le marché un lingot doit répondre à des critères dits de « Good delivery » définis par la LBMA. Aucune fonderie française n’est désormais référencée auprès de la LBMA dans la mesure où les lingots d’or français ne répondent pas aux exigences établies par l’institution londonienne.
Mais pas de panique, s’ils ne sont pas éligibles selon les critères LBMA, les lingots d’or de manufacture française se revendent très bien dans l’hexagone. Chez APS nous reprenons les lingots d’or français aux meilleures conditions possibles.

Nous reprenons également les lingots internationaux, tel que les lingots d’or belges, les lingots d’or suisses, les lingots d’or allemands etc.

Pour conclure, la vente d’or sous forme de pièce ou de lingot est en fait une tâche simple. Il est surtout important de se renseigner auprès une entreprise et d’un interlocuteur sérieux et transparent.

Prendre contact auprès de nous, vous permettra, de posséder d’une base solide sur laquelle vous appuyer pour vendre au mieux.