2022: L’or continue de briller

Vente de lingots d'or à Paris

 Le cours de l’or continue de grimper

(Paris le 08 mars 2022)

Record atteint pour l’or avec un prix dépassant les 2000 dollars pour l’once. Les craintes liées à la guerre en l’Ukraine et la Russie ont favorisé les achats massifs de la part des investisseurs.

La hausse des prix des matières premières alimente le risque d’inflation durable en Europe ce qui risque d’impacter de manière durable le portefeuille des ménages.

Quant au cours de l’or, celui-ci sur sa lancée en ce début de semaine, le franchissement de la barre des 1 960 dollars à conduit à une accélération en direction des 2 000 dollars. Ce niveau clé constitue un seuil psychologique, ainsi un repli de marché ne serait pas à exclure afin que le marché reprenne un peu son souffle.

Tant que les prix de l’or se maintiennent au-dessus de la barre des 1 910 dollars les acheteurs gardent la main. Comme indiqué sur notre graphique, le marché consolidait à l’intérieur d’un triangle symétrique, l’analyse technique suggère donc une poursuite de la hausse autour des 2 050 dollars.

Au vu du contexte actuel, tout porte à croire que le marché de l’or a les capacités de reconquérir son sommet historique aux alentours des 2 075 dollars.

L’or a le vent en poupe et le flux haussier ne montre aucun signe de ralentissement, ainsi le métal jaune devrait continuer de briller en 2022.