Bureau de change Paris
APS Change > Or > Vente pièces d’or

Vente pièces d’or avec APS

APS Change est spécialisé dans le rachat de pièce d’or d’investissements mais aussi de pièce d’or de collections depuis 1992.

La vente de pièce se fait dans l’une de nos deux agences situées dans Paris, dans un espace sécurisé et discret. Vous pouvez faire estimer vos pièces dans les meilleures conditions d’accueil. L’estimation est rapide, gratuite et sans engagement.
Nos prix se basent sur le cours de l’or et suivent les fluctuations du marché. Tout prix affiché sur le site est à titre indicatif. Il est donc important de nous appeler pour avoir une connaissance précise de nos conditions de rachat de pièce d’or.

Achat de pièces d'or

Pourquoi faire confiance à APS :

  • Les banques ne peuvent en général pas stocker de l’or. Elle le réexpédie donc vers ses partenaires et répercute donc ses frais sur le prix de rachat qu’il propose.
  • Les banques sont les établissements qui proposent les commissions les plus élevé. Nous agréments auprès de la Banque de France et l’ACPR nous permet d’offrir des transactions simples et aux meilleurs prix.
  • Vendre vos pièces d’or chez APS c’est faire confiance à une équipe précurseur dans le rachat de pièce à Paris, qui est à votre écoute, dans la discrétion et surtout le respect des normes en vigueur en France.

La vente de pièce d’or est très simple en réalité chez APS Change :

Prenons l’exemple de la pièce Napoléon 20 Fr en or, pièce la plus en circulation en France ; Son titrage en or est de 22 carats soit 90% d’or fin pesant 6,45g. La valeur de la pièce est déterminée à hauteur du poids de l’or contenu à l’intérieur, en l’occurrence ici 5,80g. Lorsque vous vendez un Napoléon, vous vendez en réalité 5,80g d’or dont le prix est basé sur le cours de l’or du jour.

Il existe bien entendu des facteurs qui peuvent influencer le prix final, tel que le modèle, la date de frappe ou l’état de la pièce. Si dans le cas du Napoléon ou du Souverain ces facteurs conditionnent très peu le prix, ils peuvent pour des pièces comme les 20 dollars US or ou les 10 dollars US or, y avoir une différence.

Afin d’obtenir la meilleure estimation pour vos pièces, nous vous conseillons donc de nous appeler afin de fixer un rendez-vous dans nos agences afin d’obtenir une estimation gratuite.

La fiscalité

La fiscalité peut influer également sur les montants que vous allez percevoir. Au moment de la vente de pièce, vous aurez le choix de vendre sous le régime de la Taxe sur les métaux précieux (TMP) qui est de 11,5%. C’est une taxe libération que nous prélevons pour l’état. Aucune déclaration n’est à soumettre dans ce cas-là.

Ou bien vous pouvez opter pour une imposition sur la plus-value de 34,50%, dégressive de 5% à partir de la troisième année d’acquisition.

Chez APS Change, nos conseillers seront à même de vous aiguiller sur la meilleure démarche à suivre en fonction de vos besoins.

Nous mettons tout en œuvre pour proposer sur notre site des prix au plus proche du marché. Le mieux reste tout de même de nous appeler au 01 45 72 42 62.

Logo Heraeus
Logo LBMA
Logo Metalor
Logo UFS Change
Logo Umicore
Logo Valcambi