FAQ : questions / réponses sur les devises

Qu'est-ce qui vous permet d'affirmer qu'APS est parmi les meilleurs offres du marché de change ?

L’entreprise APS Change existe maintenant depuis 30 ans. Fondé en 1992, nous nous efforçons de proposer à nos clients les taux les plus compétitifs du marché vérifié en permanence par nos équipes.

Y a-t-il des frais supplémentaires à rajouter à ma commande ?

Pour les règlements en espèces, il n’y a aucun frais supplĂ©mentaire sur les opĂ©rations de change chez APS

Comment calcule-t-on lorsqu'on achète ou quand on vend ses devises ?

Sur les marchĂ©s des devises comme sur tous marchĂ©s, il y a un prix d’achat et un prix de vente qui sont fixĂ©s Ă  partir d’un taux pivot: le taux interbancaire. Afin de bĂ©nĂ©ficier des meilleurs taux, nous vous invitons Ă  nous contacter au 01 40 55 07 78.

Quels sont les moyens de règlement pour mes devises ?

Pous pouvez régler vos devises en espèces et par carte bancaire. Avec votre carte, les taux de changes peuvent varier légèrement ; Il est également possible de nous régler par virement, veuillez nous contacter pour plus d’information complémentaire.

Acceptez-vous les chèques dans vos bureaux de change ?

Dans certains cas nous pouvons accepter les chèques. Merci de nous consulter au préalable pour la procédure à mettre en place.

Pour Ă©changer mes devises chez APS, puis-je venir sans rendez-vous ?

Il n’est pas nĂ©cessaire de prendre rendez-vous. Si vous tĂ©lĂ©phonez avant votre passage vous pourrez prendre connaissance des taux de change et bĂ©nĂ©ficier de taux plus avantageux. Ces taux vous seront garantis pour la journĂ©e.

Est-ce que les devises doivent se réserver préalablement ?

Nous avons en stock prés de 60 devises disponibles. Il est préférable de nous consulter pour vous assurer de la disponibilité des devises souhaitées.

Si vous ne prenez pas de commission, comment faites-vous pour gagner votre vie ?

A chaque opĂ©ration de change, nous rĂ©alisons une marge qui est la diffĂ©rence entre le coĂ»t d’achat et le prix de vente. Grâce au savoir-faire de nos cambistes, cette diffĂ©rence est la plus faible possible afin de proposer des taux de change particulièrement compĂ©titifs.

Les devises sont-elles toujours moins chères chez vous que dans mon pays de destination ?

Nos devises sont en gĂ©nĂ©ral moins chères chez nous que dans la plupart des pays de destination. Cependant, dans certains pays, le taux local sera meilleur sur place pour des devises locales. L’idĂ©al est de nous contacter avant votre voyage pour obtenir des renseignements fiables et spĂ©cifiques Ă  cette destination.

Quel est le montant minimum d'achat de devises ?

Il n’y a pas de minimum.

Quel est le montant maximum d'achat de devises ?

Il n’y a pas de maximum. Il est recommandĂ© de nous consulter avant pour tout montant important afin de vous assurer de la disponibilitĂ© de la devise concernĂ©e. Veuillez noter qu’à partir 1’000€ (et d’après la rĂ©gulation en vigueur) une pièce d’identitĂ© en cours de validitĂ© vous sera demandĂ©.

Est-il possible d'effectuer une commande spécifique de devises chez APS ?

Dans certains pays, il est nĂ©cessaire de prĂ©voir des coupures spĂ©cifiques (grosses coupures, petites coupures…). Nous prĂ©conisons de nous consulter Ă  ce sujet.

Comment se prémunir des variations de cours du change ?

Les taux des devises sont susceptibles de changer en permanence, car ils dépendent des marchés mondiaux, asiatiques, européens et américains. Chez APS Change nos cours sont garantis à la journée. N’hésitez pas à nous contacter afin d’obtenir un code de réservation qui garanti le cours sur nos deux agences durant la journée.
Vous pouvez également préréserver vos devises sur notre site internet.

Que dit la loi en matière douanière à propos des devises ?

Pour ce qui concerne la France, vous devez déclarer en douane tout transport international lorsque les sommes sont égales ou supérieures à 10 000 € ou son équivalent en devises. Cette opération concerne toute personne résident en France ou non, peu importe la nationalité. Vous pouvez obtenir toute précision en la matière sur les sites officiels des services publics et douanes.