Bureau de change Paris
Bureau de change Paris > Or > Achat pièces d’or

Achat de pièces d’or avec APS

L’or est depuis très longtemps considéré comme une valeur refuge. Dans un contexte d’instabilité économique et politique mondial, nombreux sont les Etats, les entreprises ainsi que les particuliers qui se tournent vers ce métal pour sécuriser leurs économies. En effet contrairement aux actions, la valeur d’une pièce d’or ne dépend pas des résultats d’une société ni de la capacité d’un état à rembourser sa dette, ce qui est le cas des obligations. De plus, l’or est un placement liquide millénaire qui a fait ses preuves dans la durée et dans l’histoire du monde. Nombreux sont les peuples et les civilisations à s’être tourner vers l’or jaune pour battre la monnaie.

Enfin et contrairement à une “monnaie papier” comme les billets par exemple, l’or n’est pas imprimable, sa valeur ne peut pas être manipulée par une banque centrale.

Achat de pièces d'or

Pourquoi acheter de l’or avec APS

Afin de répondre à cette question, il est important de comprendre qui achète de l’or.

Il existe en effet 3 catégories d’acheteurs dans le monde:

• Environ 50% de la demande provient de l’industrie joaillière ; l’or étant utilisé comme matière première, il est utilisé pour la création de bijoux en or (collier, bagues, bracelets…)
• Environ 40% de la demande provient des particuliers et des banques centrales ; l’or étant stocké dans une optique de conservation de valeur, notamment pour se protéger en cas de perte de confiance dans les monnaies et pour contrecarrer l’inflation.
• Environ 10% de la demande provient de l’industrie ; les capacités physiques de l’or étant recherchées dans l’aérospatiale, l’électronique, le secteur médical, etc…

Du côté de l’offre, l’extraction de l’or est partagée par plusieurs entreprises aurifères, repartis sur plusieurs continents. Les plus grandes mines se situant notamment en Afrique du Sud, en Chine, au Pérou, en Australie ou encore aux Etats-Unis.

Il est important de préciser qu’investir dans l’or peut se faire de manière différente. Chez APS Change nous considérons qu’une des façons les plus optimales est d’investir dans les pièces d’or. Pourquoi ce type d’investissements ? Tout simplement parce que contrairement au lingot, les pièces sont fractionnables. Il est en effet plus simple de vendre ou d’acheter des pièces qu’un ligot car il nécessite pour l’acquéreur un investissement minimal par rapport à un lingot d’or de 1 kilo.

De plus, et de manière logique, les pièces en or sont plus faciles à stocker. Nous vous indiquons cependant que la facilité de stockage des pièces ne doit pas se faire au détriment de la sécurité. Nous vous invitons donc en cas d’achat de vos pièces de les stocker en lieu sûr ou de faire une demande auprès de votre banque pour bénéficier d’un coffre dans leur agence. Ce service est proposé par la plupart des banques en France et à des prix compétitifs.

On peut donc considérer que les pièces d’or sont plus accessibles afin de diversifier ses économies. En effet à partir de 300Euros un particulier peut déjà se constituer un patrimoine en pièces d’or.

D’autre argument non négligeable permet d’affirmer que l’investissement dans les pièces constitue une valeur sûre. En effet et contrairement à d’autre secteur d’industrie, le cours de l’or est amené à augmenter de manière exponentielle. Ceci s’explique par la quantité d’or disponible à extraire dans le monde par rapport à la forte demande pour celle-ci.

Les pièces d’investissements « boursables »

En 2017, et d’après Statista, 52 tonnes d’or seraient disponibles dans les mines du monde entier. Il existe donc un phénomène d’épuisement progressif de la plupart des gisements.
N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour vos besoins d’achat de pièce d’or. Chez APS Changes nous sommes spécialistes des métaux précieux et plus particulièrement l’or depuis 1992.

Pour bénéficier d’un retour sur investissement sûr, il est important de se tourner vers les pièces d’or dites « boursable ». En effet, seules ces pièces peuvent être négociées sur le marché de la bourse. Celles-ci se démarquent par certains critères, codifiés par l’administration fiscale à savoir des pièces dont la proportion en or (ou le titrage) est égale ou supérieure à 900 millièmes frappées après 1800 ayant (ou ayant eu) un cour légale dans leur pays d’origines. Leurs prix de vente ne doivent pas excéder 80% de la valeur d’or qu’elles contiennent. C’est 80% vont constituer une prime. Celle-ci fera office d’effet de levier qui peut potentiellement multiplier votre investissement initial.
Une pièce d’or « boursable » aura donc potentiellement une côte supérieure à une pièce non boursable dont le prix de cette dernière dépendra uniquement de son poids et titrage en or.

En France, la pièce d’or d’investissements la plus sûre et la plus populaire reste le Napoléon plus communément appelé, le « Nap ». Cette pièce frappée entre le 19eme et 20eme siècles se démarque par sa teneur en or qui est de 90% et son poids net en or de 5,4gr.
Il est également possible de faire des investissements en pièces boursable sur les pièces suivantes : le 20 Francs Suisse, le Kruggerand, le Souverain, l’Elisabeth II, l’American Eagle ou le 50 Peso.

Toutes ces pièces d’or sont disponibles dans nos deux comptoirs de change et à des prix très compétitifs. Afin de bénéficier des meilleurs prix et des conseils d’investissement de nos spécialistes, nous vous invitons à nous contacter et / ou prendre rendez-vous dans nos deux agences situées dans Paris.

Une fois sur place nos spécialistes définiront une stratégie en 5 étapes avec vous : 1) Définir vos besoins, 2) Votre budget, 3) Vos objectifs long terme ou moyen court terme.
Une fois votre stratégie d’investissements définis il vous suffira de passer commande et récupérer vos pièces dans une de nos deux agences.

Nous nous tenons à votre disposition pour tous vos achats de pièce d’or du lundi au samedi sur simple appel au 01 45 72 42 62 ou sur rendez-vous dans nos agences de l’Etoile ou du boulevard Pereire.

NOS PARTENAIRES :

Logo Heraeus
Logo LBMA
Logo Metalor
Logo UFS Change
Logo Umicore
Logo Valcambi