Bureau de change à Garches

Garches
Garches possède un bureau de change. C’est une commune française du département des Hauts-de-Seine en région Île-de-France. Située sur le versant d’un coteau, entre le parc de Saint-Cloud et le bois de Saint-Cucufa, la commune est bourgeoise et résidentielle, comprenant de nombreux pavillons. Garches est également connue par de nombreux accidentés de la route, pour l’hôpital Raymond-Poincaré de réputation internationale, spécialisé en traumatologie, accidents de la route et en rééducation des handicapés physiques. Garches est une commune de la banlieue ouest de Paris, à 11,9 kilomètres à l’ouest de la cathédrale Notre-Dame de Paris1. Son altitude2 est de 98 m pour le point le plus bas, à l’angle de la rue Porte-Jaune et CD 907 et 162 m pour le point le plus élevé, Cité Poincaré (allée de la Marche). La ville se situe à 6 km de la porte de Saint Cloud et d’Auteuil.
Garches est reliée de plusieurs façons au réseau de transport de l’Île-de-France :
par la gare de Garches – Marnes-la-Coquette située sur la Ligne L du Transilien ;
par les lignes 360, 426, 459 et 467 du réseau de bus RATP, par les lignes 37, 38 et 460 de l’établissement Transdev de Nanterre et par les lignes I, I-LAB et I-LFA du réseau de bus Phébus.
Garches met à la disposition des personnes à mobilité réduite un minibus : L’autre bus.
C’est dans un texte écrit en 1063 qu’apparaît pour la première fois la commune, sous le nom de Garziacus, Gargi. Dès le xive siècle, on trouve la forme actuelle Garches.
Ernest Nègre suggère le nom d’homme germanique Waracus suivi du suffixe -as. Albert Dauzat et Charles Rostaing13 y voient une variante du bien connu Guerche issu du francique *werki, ouvrage défensif.
Une monnaie est dans un sens plus large, la Constitution et de l’ ordre de l’ensemble monétaire système d’un pays, en particulier la détermination du système de pièces et les billets dans le zone monétaire est concerné. La zone monétaire est la portée d’une devise. Il permet le transfert de biens et de services sans fournir aucune contrepartie sous la forme d’autres biens et services.
La monnaie ou l’unité monétaire est également le type de monnaie reconnue par l’État (monnaie légale d’un pays). Dans ce cas, la monnaie est alors une sous-forme de monnaie. La plupart des devises sont échangées sur les marchés des changes internationaux . Le prix qui en résulte s’appelle le taux de change . Presque toutes les devises actuelles sont maintenant basées sur le système décimal , c’est-à-dire qu’il existe une unité principale et une sous-unité, la sous-unité représentant une fraction décimale (dans le premier cas un centième) de la valeur de l’unité principale (devise décimale).
Dans les États respectifs, le ministre des finances ou la banque centrale exerce le contrôle de la monnaie ou de la politique monétaire . Les banques centrales jouissent d’une grande autonomie dans presque tous les États occidentaux , ce qui signifie que le gouvernement ne peut pas ou que très peu influencer indirectement la banque centrale. Si une devise est échangeable et échangeable dans le monde entier, sa convertibilité est utilisée. Si une devise est déposée en or et / ou en argent et que l’échange de billets dans le métal correspondant est possible à tout moment, la convertibilité est également indiquée dans ce contexte. L’achat et la vente de devises ont lieu sur le marché des changes . L’échange d’une devise contre une autre entraîne des coûts de transaction . Outre les banques, les principaux acteurs du marché des changes sont les grandes entreprises industrielles, les agents de change privés, les agents de change et les maisons de commerce. Les banques centrales de divers pays peuvent également intervenir sur le marché des changes en intervenant pour des raisons de politique économique. Le commerce des devises internationales est devenu de plus en plus important sur le marché des changes au cours des dernières décennies en raison de l’interdépendance croissante des relations internationales. Les devises sont échangées à des fins spéculatives ainsi qu’à des fins d’échange négociable.
Bureau de change dans les Hauts-de-Seine
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Métropole du Grand Paris
Code postal (CP) 92380
Bureau de change en Île-de-France
Bureau de change dans les Hauts-de-Seine
Arrondissement Nanterre
Bureau de change Saint-Cloud
Intercommunalité Métropole du Grand Paris
EPT Paris Ouest La Défense
Maire
Mandat Jeanne Bécart
2019-2020
Code postal 92380
Code commune 92033
Démographie
Gentilé Garchois
Population
municipale 17 663 hab. (2016 en diminution de 2,51 % par rapport à 2011)
Densité 6 470 hab./km2
Géographie
Coordonnées 48° 50′ 43″ nord, 2° 11′ 07″ est
Altitude Min. 98 m
Max. 164 m
Superficie 2,73 km2