QUE FAIRE EN CAS DE GRÈVE DE VOTRE COMPAGNIE AÉRIENNE ?
Face à la grève d’une compagnie aérienne, l’on peut se sentir démuni sans savoir que faire et sans espoir quant aux compensations pour dommages causés. Quel protocole faut-il suivre alors? Quels sont nos droits ? Vers quel organisme se tourner ? Autant d’informations sur ce qu’il faut faire lors d’une grève de compagnie aérienne.
> Les indemnisations, sous quelles conditions ?
A savoir, toutes les grèves imputables aux services de la compagnie aérienne ne seront pas remboursées. En effet, si ce sont les aiguilleurs du ciel qui sont en grève, par exemple, alors aucun remboursement ne sera possible car ce n’est pas la compagnie aérienne qui en est la cause.
Il en est de même pour les catastrophes naturelles telles que les cyclones ou les épidémies sanitaires dans le pays de destination. Si la compagnie aérienne a averti ses passagers au moins deux semaines à l’avance, alors dans ce cas, le passager ne pourra pas toucher d’indemnisation. Il en est de même dans le cas où celui-ci décide de ne plus voyager.
L’un des aéroports (celui de départ ou celui de l’arrivée) devra aussi être dans l’Union Européenne pour que les passagers puissent jouir des indemnisations.
Dans les rouages complexes des démarches administratives contre une compagnie aérienne, l’on peut se faire aider par des sociétés telles que Flightright.
Vous pouvez faire appel à Flighright si jamais vous avez subi un préjudice par votre compagnie aérienne. Ils s’occupent de tout et prendront uniquement une commission sur votre indemnisation.
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