La Lettre du Cambiste (numéro 34 – du 27/03/2021)

Bonjour,
Nous voici enfin au printemps !
Les beaux jours et l’annonce d’un retour à la normal dans les prochaines semaines sont de nature à nous rendre optimistes.

Nous avons déniché pour vous les bonnes adresses, les bons plans et les idées de sorties. Installez-vous quelques minutes et profitez.

Retrouvez nos informations, bons plans, promotions… que nous avons plaisir à partager avec vous. N’hésitez pas à nous contacter directement pour en profiter.

L'équipe d'APS Change

PRIX IMBATTABLE
Les meilleures offres sur les Dollars
Appelez maintenant 01 45 72 42 62
Renseignez-vous en appelant dès maintenant au 01 45 72 42 62

Le choix du mois…

Pour celles et ceux qui restent, on a trouvé des chouettes espaces d’évasion à proximité. Dès le 20 mars, nos déplacements ont été limités à 10km de chez nous, sans limitation dans le temps : voici alors 6 parcs et forêts où prendre l’air en ce début de printemps. (Découvrir les lieux)

Des restes d’un masque en or ont été retrouvés parmi des artefacts vieux de 3 000 ans sur un site archéologique dans le Sichuan, rapporte le « Global Times ».

Une découverte historique. Préhistorique même. Les fragments d’un masque en or, datant d’environ 3 000 ans, ont été récemment retrouvés dans une fosse sacrificielle ancienne, sur le site archéologique des ruines de Sanxingdui – remontant à l’ère pré-impériale –, dans la province du Sichuan (centre-ouest de la Chine). Les archéologues ont pu reconstituer la moitié de ce masque qui, complet, devait peser plus de 500 grammes, selon leurs estimations, rapporte le Global Times samedi 20 mars. Les experts ont également pu déterminer que cet artefact était constitué à 84 % d’or. (Lire la suite)

 

A bord d’un sous-marin, vous explorerez le légendaire paquebot (et vous financerez les recherches).

Tourisme sous-marin pour personnes avides de sensations fortes et d’histoire de navire. C’est à peu près ce que propose la compagnie américaine Oceangate Expeditions pour la modique somme de 125.000 dollars. Si vous êtes prêts à les débourser, elle vous emmènera faire un tour sur l’épave du Titanic à bord d’un mini sous-marin. Et vous financerez ainsi une partie des recherches sur le drame de cette épave. (Lire la suite)

POUR BÉNÉFICIER DE NOS MEILLEURES
OFFRES DU JOUR :

Composez dès maintenant le
: 01 45 72 42 62

 

Deux études, un constat : malgré le Covid, les Français rêvent déjà à leurs prochaines vacances. Si cette année encore, elles ne seront pas des vacances comme les autres, le vaccin semble changer progressivement la donne.
1. Les Français sont en manque de projets d’escapades…
2. …mais il tablent avant tout sur l’été
3. Un vaccin qui ouvre des perspectives
4. Un fort besoin de réassurance
5. Voyages à l’étranger : pas avant 2022 ?
(Lire la suite)

POUR BÉNÉFICIER DE NOS MEILLEURES
OFFRES DU JOUR :

Composez dès maintenant le
: 01 45 72 42 62



 

Les tour-opérateurs, les voyagistes, les compagnies aériennes tentent de se préparer au mieux pour l’été 2021, après la chute vertigineuse de leur activité l’an passé. Malgré un plébiscite du certificat vert proposé par la Commission européenne, des offres commerciales alléchantes, l’assurance d’un remboursement en cas d’annulation, ils manquent toujours de visibilité. Pour parer à toute éventualité, les acteurs du tourisme misent sur des séjours en Europe et en France.

« Ça fait un an maintenant, on commence à avoir acquis une certaine expérience du brouillard », ironise Jean-Pierre Mas, le président des Entreprises du voyage. Le porte-parole de ce syndicat professionnel aimerait se préparer au mieux à l’été qui s’annonce, mais déplore n’avoir « aucune visibilité », avec la crise du coronavirus.

Les entreprises de voyages ont accusé une baisse de chiffre d’affaires de 80 % sur la période mars à décembre 2020 par comparaison avec 2019. Le trafic aérien de passagers a dégringolé de 69 % dans les aéroports français sur les mois de juillet, août et septembre 2020 par rapport au troisième trimestre 2019, et même de plus de 79 % sur les vols à l’international. Un recul de 77 % a enregistré sur le dernier trimestre 2020. (Lire l’article)

L’optimisme règne sur les perspectives de croissance économique, mais il s’accompagne d’une nette hausse des taux d’intérêt. Les investisseurs n’apprécient pas du tout une passivité de la Réserve fédérale américaine, qui contraste avec l’attitude proactive de la Banque centrale européenne.
Les marchés financiers détestent le manque de clarté des gardiens de l’ordre monétaire et financier que sont les banques centrales, en particulier de la Réserve fédérale américaine (Fed). Jerome Powell, président de la Fed, s’est abstenu de tout commentaire, jeudi soir, sur le niveau des obligations souveraines. Les taux longs ont doublé aux Etats-Unis en six mois. Le rendement des obligations du Trésor américain à 10 ans se traite désormais à 1,62%, contre 0,5% le 4 août. Le patron de la Fed s’est contenté d’affirmer que le chemin serait «encore long» avant qu’il ne modifie sa politique monétaire. Son attitude passive n’a pas plu à des investisseurs en quête de réconfort. «Les marchés financiers testent la volonté de la Fed de continuer à injecter des liquidités», avance Arthur Jurus, chef économiste auprès de Landolt & Cie. (La suite)

Un voyage autour de la Lune, ça vous tente ? C’est le cadeau insolite qu’offre un milliardaire japonais un brin excentrique à huit chanceux. On vous explique.

Généreux, excentrique, fou… les qualificatifs ne manquent pas pour désigner Yusaku Maezawa suite à sa proposition totalement inédite et insolite. Ce milliardaire japonais a décidé de casser son importante tirelire afin de réserver l’ensemble des places disponibles à bord de la fusée SpaceX pour le tout premier voyage de tourisme spatial autour de la Lune.

Si le milliardaire conserve l’un de ses précieux tickets pour lui, les 8 autres seront offerts à de chanceux astronomes en herbe. Ce professionnel japonais de la mode en ligne, mais aussi collectionneur d’art contemporain et mécène a fait cette annonce sur ses réseaux sociaux ce mercredi 3 mars 2021. « Je vous invite à vous joindre à moi pour cette mission. Huit d’entre vous du monde entier », a-t-il déclaré. « J’ai acheté tous les sièges, donc ce sera un voyage privé ». (La suite)