Change de monnaie Anglaise

Change livre sterling : Monnaie du Royaume-Unis – GBP

Royaume-Unis: la livre Sterling ÂŁ

Présentation de la livre sterling

La livre sterling communément appelée pound sterling en anglais et la devise du Royaume de Grande Bretagne et regroupe donc l’Angleterre, L’Irlande du Nord ainsi que l’Ecosse. Au départ, cette devise était indexée sur l’argent, à savoir une livre valait 409gr d’argent. A partir de ce poids, 240 deniers (ou un équivalent de 20 sous) étaient frappés en pièces.

Le terme sterling vient quant à lui probablement de l’ancien français esterlin, une monnaie d’argent ayant circulé durant la France capétienne au X ème siècle.

Il n’est pas rare que les Anglais remplacent le terme de pound par quid. Par exemple « It costs five pounds » devient « it costs five quid». Le terme quid n’est utilisé que pour les nombres entiers.

Dans un autre registre pour demander 5 livres il peut vous arriver de tomber sur cette phrase « Have you got a fiver ? » ou a Tenner pour un billet de 10 livres.

Les caractéristiques de la sterling

Les sterlings sont divisés en 4 types de billets : 50£, 20£, 10£ et 5£. Chaque billet au verso représente la Reine Elizabeth. Les versos quant-t-à eux représentes différentes personnalités ayant marqué l’histoire du royaume d’Angleterre ;

Le billet de 50 Livres représente notamment, James Watt et Matthew Bolton, éminents hommes d’affaires durant la Révolution Industrielle.

Le billet de 20 Livres, représente quant à lui, Adam Smith l’économiste ayant théorisé les principes de la division du travail,

Le billet de 10 livres représente au verso Jane Austen, célèbre romancière Britanique, auteur notamment d’Orgueil et Préjugés,

Enfin le billet de 5 livre affiche au verso l’ancien premier Ministre du Royaume-Uni de 1940 à 1945, Winston Churchill

Bien préparer son voyage

Si vous ĂŞtes Français, Belges, Suisse ou ressortissant de L’UE et que vous vous rendez en Grande Bretagne pour un voyage touristique ou d’affaires non-rĂ©munĂ©rĂ©es infĂ©rieur Ă  6 mois, vous n’aurait pas besoin de Visa. Il est cependant obligatoire de garder son passeport avec soit. Depuis le Brexit, la carte d’identitĂ© n’est plus acceptĂ©e

Bon Ă  savoir sur place

Il n’est pas rare en Angleterre et à la demande de votre addition dans un restaurant ou un bar de vous apercevoir que le montant affiché est différent de ce que vous attendiez. En effet une taxe de service (service charge) vous sera facturée. Celle-ci sera par la suite reversée aux équipes du restaurant.

Info pratique

Ambassade de Grande Bretagne
35 rue du Faubourg Saint-Honoré
75008 Paris
TĂ©l : +33 (0) 1 44 51 31 00

Pré-réservez vos devises par téléphone au 01 45 72 42 62
ou remplissez le formulaire de pré-réservation en ligne

Chez APS Change, nous vous offrons la possibilité d’acheter vos devises directement en ligne :

Drapeau des Etats unis
pas de contenu
Drapeau Royaumes Unis
pas de contenu
Drapeau Australie
pas de contenu
Drapeau du Canada
pas de contenu
Drapeau Japon
pas de contenu
Drapeau Chine
pas de contenu
Drapeau Suisse
pas de contenu
Drapeau des Etats Arabes Unis
pas de contenu
Drapeau Israël
pas de contenu