Bureau de change à Ville-d’Avray

Ville-d’Avray
Ville-d’Avray possède un Bureau de Change. C’est une commune française située dans le département des Hauts-de-Seine en région Île-de-France. Ville-d’Avray est la seule commune de la petite couronne parisienne (Viroflay, située dans les Yvelines, fait partie de la moyenne couronne) à être reliée avec une commune limitrophe par de simples chemins forestiers. Les communes limitrophes sont Sèvres, Marnes-la-Coquette, Saint-Cloud, Chaville, Viroflay, Versailles. Viroflay n’est accessible que par les sentiers de la forêt de Fausses-Reposes (pas de route). Les deux voies principales sont la D 407 qui relie Garches à Sèvres en traversant la ville dans le sens nord-ouest à l’est par les rues de Marnes et de Sèvres et la D 985 qui relie Versailles à Suresnes en traversant la ville dans le sens sud-ouest au nord via la forêt de Fausses-Reposes. La commune est desservie par les trains de la ligne L à la gare de Sèvres – Ville-d’Avray sur la branche Paris Saint-Lazare – Versailles-Rive-Droite, ainsi que par les trains de la ligne U sur l’axe La Défense – La Verrière. La commune est également desservie par les lignes 426 et 471 du réseau de bus RATP, par les lignes 469 et 526 du réseau de bus local GPSO, par la ligne 108 du réseau de bus Phébus et par la ligne 37 de l’établissement Transdev de Nanterre. Le lieu est attesté sous la forme Villa Davren au xiie siècle, Villa d’Avrea en 1200, Ville Davrai en 1240, Villa Davrea en 1460, Villadavrei, Villadavreti, Villa davreii, Villa Alberti, Ville Davrai, Ville Davré, Villa Davret en 1527. Dans le village se trouve la Fontaine du Roy dont les eaux étaient réputées pour être les meilleures des environs de Paris, et que Louis XVI réservait à son usage particulier. En 1815, le général Piré de concert avec le général Exelmans y combattirent les Prussiens. Le 30 septembre 1870, un ballon-poste non dénommé s’envole du boulevard d’Italie à Paris alors assiégé et termine sa course, abattu par les Prussiens dans les lignes ennemies à Ville-d’Avray entre le bois de Fausses-Reposes et la route de Versailles, au lieu-dit la Femme-sans-Tête.
La commune était membre depuis le 1er janvier 2004 de la communauté d’agglomération Arc de Seine. Celle-ci a décidé de s’unir avec l’intercommunalité voisine communauté d’agglomération Val de Seine pour former, le 1er janvier 2010, à la communauté d’agglomération Grand Paris Seine Ouest (GPSO). Dans le cadre de la mise en œuvre de la volonté gouvernementale de favoriser le développement du centre de l’agglomération parisienne comme pôle mondial est créée, le 1er janvier 2016, la métropole du Grand Paris (MGP), dont la commune est membre. La loi portant nouvelle organisation territoriale de la République du 7 août 2015 prévoit également la création de nouvelles structures administratives regroupant les communes membres de la métropole, constituées d’ensembles de plus de 300 000 habitants, et dotées de nombreuses compétences, les établissements publics territoriaux (EPT). La commune a donc également été intégrée le 1er janvier 2016 à l’établissement public territorial Grand Paris Seine Ouest (GPSO), qui succède à la communauté d’agglomération éponyme. Les habitants de Ville-d’Avray disposent d’un lieu de culte catholique. Depuis janvier 2010, la commune de Ville-d’Avray fait partie du doyenné des Collines, l’un des neuf doyennés du diocèse de Nanterre. Au sein de ce doyenné, le lieu de culte catholique est l’église Saint-Nicolas-et-Saint-Marc qui relève de la paroisse Saint-Nicolas-Saint-Marc. La chapelle de Ville-d’Avray est quant à elle un lieu de culte protestant réformé, l’un des deux lieux de culte de la paroisse de Meudon–Sèvres–Ville-d’Avray, rattachée à l’Église protestante unie de France42. Cette chapelle, vestige de l’Exposition universelle de 1889 à Paris, se situe au 41 avenue Balzac. Ville-d’Avray est une ville du centre nord de la France. La ville est située dans le département des Hauts-de-Seine en région Île-de-France. La ville de Ville-d’Avray appartient à l’arrondissement de Boulogne-Billancourt et au canton de Chaville. Le code postal de la ville de Ville-d’Avray est le 92410 et son code Insee est le 92077. Les habitants de Ville-d’Avray se nomment les Dagovéraniens et les Dagovéraniennes.
Le taux de change nominal doit, à toutes fins pratiques, être compris comme le » prix » d’une devise par rapport à une autre devise (une monnaie peut en fait être considérée comme un actif, dans la mesure où elle offre au détenteur un « service », ou la possibilité acheter des biens ou des valeurs mobilières négociés uniquement dans cette monnaie ); comme il arrive pour tout bien, le prix d’une devise (taux de change nominal) subit des changements dus aux changements affectant la demande et l’ offre: les banques centrales peuvent en partie influencer le taux de change en « achetant » ou en « vendant » de la monnaie étrangère (et en conséquence « en vendant » ou en « achetant » de la monnaie nationale), afin de réaliser des objectifs de politique économique et monétaire spécifiques; le reste de la demande et de l’offre est constitué par les autres opérateurs qui « proposent » la monnaie nationale et « demandent » en échange de devises (ou « offrent » en devises et « demandent » en contrepartie), pour des raisons liées à à: le commerce ( importations et exportations ), y compris le tourisme (le tourisme implique en fait l’importation de biens par le touriste ou, en conséquence, l’exportation de biens du pays qui reçoit le touriste); investissements financiers (par exemple: achat de bons du Trésor étrangers); activités spéculatives sur les taux de change (opérations d’achat et de vente de devises dans le seul but de gagner de l’argent grâce à une éventuelle modification des taux de change dans le temps).
Il est également important de souligner qu’un taux de change nominal supérieur à la parité ne confère pas nécessairement un avantage pour les importations (ou les achats effectués à l’étranger dans le contexte du tourisme); il est nécessaire de prendre en compte le taux de change réel, qui prend également en compte les différents niveaux de prix généraux dans les deux pays considérés. Prenons un exemple: le taux de change nominal euro / dollar est égal à 1,15 (1 000 dollars ne coûtent « que » 869 euros); supposons que le seul bien existant au monde soit constitué d’oranges (de manière à pouvoir raisonner en termes de prix d’oranges dans les deux pays et non en termes de niveau de prix général); nous supposons également qu’en Italie les oranges coûtent 1 euro, tandis qu’aux États-Unis, 2 dollars (les oranges vendues en Italie et celles vendues aux États-Unis appartiennent à deux marchés différents); en Italie, je pouvais acheter 869 oranges (avec 869 euros), tandis qu’aux États-Unis, avec 1 000 dollars (obtenus en échange de mes 869 euros), je ne pouvais acheter que 500 oranges; la conclusion est que, dans ce cas particulier, le changement nominal semble être favorable à ceux qui résident en Italie, mais que le taux de change réel (celui qui intéresse réellement l’agent économique) est défavorable. Il est possible de calculer le taux de change entre deux devises (A et B ) également indirectement. Lorsque le taux de change des deux monnaies par rapport à une troisième devise est disponible ( D ), il est possible d’identifier le taux de change entre les deux monnaies en calculant le rapport entre les taux de change respectifs des deux monnaies avec la troisième. Le taux de change peut être laissé libre de varier sur les marchés, avec ou sans limites au-delà desquelles la Banque centrale intervient pour la défense de la monnaie nationale ou dans un régime de taux de change fixe, par exemple un régime de caisse d’émission. Un régime de taux de change fixe lie les opérations d’open market au maintien d’un taux de change avec une mesure de référence, qui peut être une réserve ou une autre devise.
Bureau de Change dans la Région Île-de-France
Bureau de Change dans le Département des Hauts-de-Seine
Bureau de Change Boulogne-Billancourt
Bureau de Change dans le Canton Saint-Cloud
Intercommunalité Métropole du Grand Paris
EPT Grand Paris Seine Ouest
Maire : Aline de Marcillac
2017-2020
Code postal 92410
Code commune 92077
Démographie
Gentilé Dagovéraniens
Population municipale : 11 509 hab. (2016 en augmentation de 7,23 % par rapport à 2011)
Densité 3 136 hab./km2
Géographie
Coordonnées 48° 49′ 34″ nord, 2° 11′ 36″ est
Altitude Min. 86 m
Max. 178 m
Superficie 3,67 km2